Déjections canines

La Ville consacre chaque année un budget important au nettoyage des espaces publics, des chemins ruraux et entrées de forêts : des équipes d’agents municipaux et des entreprises privées sous contrat avec la Ville s’emploient à garder propre notre commune.

Distributeurs de sacs pour déjections canines

Ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l’homme ? Vivre ensemble n’est pas très difficile, il suffit d’un geste très simple pour que l’Homme et l’animal cohabitent. En effet, une déjection au beau milieu d’un trottoir ou dans un parc a de quoi agacer et tend à nous faire détester les chiens.

Mais qui est responsable ? Le maître bien sûr ! Voilà pourquoi, la Ville a installé depuis avril 2014, 17 distributeurs de sacs, répartis sur toute la commune, pour vous aider à maintenir les espaces publics propres et faire preuve de civisme. Installés sur du mobilier urbain déjà existant, les distributeurs seront réapprovisionnés, tous les jours par les équipes du service Propreté urbaine.

Des poubelles seront également ajoutées à proximité des lieux de promenade afin que le ramassage soit facilité en trouvant un endroit où déposer le sac et son contenu. Un geste simple et pratique pour garder les trottoirs et espaces verts propres :
- on met la main dans le sac et on le retourne,
- on attrape les déjections,
- et on jette le tout dans la poubelle la plus proche. Facile !

Liste des distributeurs de sacs

1 Allée du Temps perdu - côté Bauges

2 Allée du Temps perdu - Léon Blum