Mairie

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Conseil municipal

LES MEMBRES DU CONSEIL MUNICIPAL

Le conseil municipal compte trente-neuf membres  :

- Le Maire,
- 11 adjoints,
- 15 conseillers municipaux de la Majorité,
- 12 conseillers municipaux de l’Opposition : 5 pour le groupe "Libre et indépendant", 5 pour le groupe «Agir ensemble pour Plaisir»,1 pour le groupe "Le Rassemblement Bleu Marine pour Plaisir" et 1 pour le groupe « A gauche toute : l'humain d'abord !".



 

 

 

Permanences

 Josephine Kollmannsberger, Maire de Plaisir, vous reçoit sur rendez-vous le lundi de 16h30 à 18h30. Prise de rendez-vous au 0 800 78370 (appel gratuit depuis un fixe)

Séances du conseil municipal

Le Conseil municipal se réunit toutes les quatre à sept semaines dans la salle du Conseil, en mairie-annexe, pour voter les délibérations qui permettent à la Municipalité de gérer la ville et de mettre en place les projets nouveaux.
Le procès verbal de chaque réunion est approuvé par le Conseil municipal qui suit.

Les prochaines séances du Conseil municipal auront lieu à 20h :

- Mercredi 22 novembre Ordre du jour
- Mercredi 20 décembre

 

Retrouvez ci-dessous les comptes-rendus de séance :

Conseil municipal du 18.10.17

Conseil municipal du 20.09.17 + PV 200917

Conseil municipal du 28.06.17 + PV 280617

Conseil municipal du 17.05.17 + PV 170517
Conseil municipal du 12.04.17
 + PV 120417
Conseil municipal du 15.03.17
 + PV 150317.pdf
Conseil municipal du 25.01.17.pdf + PV 250117.pdf
Conseil municipal du 15.12.16
 + PV 161215.pdf + Présentation du BP 2017
Conseil municipal du 17.11.16 + PV 161117.pdf
Conseil municipal du 13.10.16 + PV 161013.pdf
Conseil municipal du 22.09.16
 + PV 160922.pdf
Conseil municipal du 23.06.16 + PV 160623.pdf
Conseil municipal du 19.05.16
 + PV 160519.pdf
Conseil municipal du 19.04.16
 + PV 160419.pdf
Conseil municipal du 13.04.16 + PV 160413.pdf
Conseil municipal du 28.01.16 + PV 160128.pdf
Conseil municipal du 17.12.15 + PV 151217.pdf
Conseil municipal du 19.11.15 + PV CM 191115.pdf
Conseil municipal du 15.10.15 + PV CM 151015.pdf
Conseil municipal du 24.09.15 + PV CM 240915.pdf
Conseil municipal du 25.06.15PV CM 250615.pdf
Conseil municipal du 11.06.15 + PV CM 110615.pdf
Conseil municipal du 21.05.15 + PV CM 210515.pdf
Conseil municipal du 15.04.15PV CM 150415.pdf
Conseil municipal du 07.04.15 + PV CM 070415.pdf
Conseil municipal du 29.01.15
 + PV CM 290115.pdf
Conseil municipal du 18 12 14 + PV CM 181214.pdf
Conseil municipal du 20.11.14 + PV CM 201114.pdf
Conseil municipal du 16.10.14
 + PV CM 161014.pdf
Conseil municipal du 18.09.14 + PV CM 180914.pdf
Conseil municipal du 26.06.14
Conseil municipal du 30.04.14
Conseil Municipal du 17.04.14
Conseil Municipal du 29.03.14

Conseil Municipal du 13.03.14
Conseil Municipal du 31.01.14
Conseil Municipal du 19.12.13
Conseil Municipal du 21.11.13

Conseil Municipal du 17.10.13
Conseil Municipal du 19.09.13
Conseil Municipal du 27.06.13

Conseil Municipal du 30.05.13

Conseil Municipal du 25.04.13
Conseil Municipal du 28.03.13

Conseil Municipal du 31.01.13
Conseil Municipal du 20.12.12
Conseil Municipal du 22.11.12
Conseil Municipal du 15.11.12
Conseil Municipal du 18.10.12
Conseil Municipal du 24.09.12
Conseil Municipal du 28.06.12
Conseil Municipal du 24.05.12
Conseil Municipal du 19.04.12
Conseil Municipal du 22.03.12

 

Services municipaux

ADMINISTRATION GÉNÉRALE

Service de l’administration générale

Mairie annexe
01 30 79 63 00

Horaires : 
- lundi de 13h30 à 19h30
- du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
- Samedi de 9h à 11h45
Le service est fermé le 1er jeudi de chaque mois de 9h à 10h

AMÉNAGEMENT ET URBANISME

Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme
01 30 79 62 65 / 62 37
urbanisme@ville-plaisir.fr

Jusqu'en décembre 2016, les horaires d'accueil du public de la Direction de l'Urbanisme seront les suivants :
1/ Sur rendez-vous pris par téléphone (voir ci-dessus)
Mercredi et vendredi 9h à 12h
Mardi et jeudi 13h30 à 17h30

2/ Sans rendez-vous
Lundi de 13h30 à 19h30
Mercredi de 13h30 à 17h30

3/ Pas d'accueil
Mardi et jeudi matin
Vendredi après-midi

DIRECTION DE LA FAMILLE ET DE LA SOLIDARITE

Parc de l’Hôtel de Ville - 01 30 79 63 89 / 63 94 
Lundi 13h30 à 19h30 / Du mardi au vendredi 9h à 12h et 13h30 à 17h30

Maison des familles Flora-Tristan
1 rue des Francs-Sablons - 01 30 54 60 80
Horaires d’accueil : Lundi : 14h/19h / Mardi : 9h/12h – 14h/18h30 / Mercredi : 9h/12h – 14h/18h / Jeudi : 9h/12h – 14h/18h / Vendredi : 9h/12h – 14h/18h30
Horaire d'inscription : Lundi : 17h/19h - Mercredi : 10h/12h - Vendredi : 16h/18h

Maison des familles La Mosaïque
98 avenue François Mitterrand - 01 30 79 10 84
Horaires d’accueil : Lundi : 14h/18h / Mardi : 9h/12h – 14h/18h30 / Mercredi : 9h/12h – 14h/18h / Jeudi : 9h/12h – 14h/19h30 / Vendredi : 9h/12h – 14h/18h
Horaire d'inscription : Lundi : 15h/17h - Mercredi : 16h/18h - Jeudi : 17h/19h

Maison des Familles Camille Claudel
Rue de la Croix blanche - 01 30 79 61 33

CCAS
Parc de l’Hôtel de Ville - 01 30 79 63 89 / 63 94
Lundi 13h30 à 19h30 / Du mardi au vendredi 9h à 12h et 13h30 à 17h30

Service du Maintien à domicile
Maison Rousseau - 14, rue Jean-Jacques Rousseau - 01 30 81 62 31

Service de la Petite Enfance
Parc de l'Hôtel de Ville - 01 30 79 61 03
Ouvert le lundi de 13h30 à 19h30 / Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Direction des Affaires culturelles

282 rue de la Bretéchelle - Château - 01 30 79 63 20 

La DAC propose et met en œuvre la politique de la Ville dans le domaine culturel. Son objectif premier consiste à offrir à la population un ensemble d’activités et de programmes culturels de qualité, notamment en prenant appui sur les équipements culturels municipaux et en partenariat avec les associations culturelles et les associations de quartier.

Direction DE L'EDUCATION ET DE LA JEUNESSE

Mairie annexe - 01 30 79 61 64 - 01 30 79 62 61
Lundi de 13h30 à 19h30 / Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
directiondelajeunesse@ville-plaisir.fr 

Direction des Services techniques (DST)

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
01 30 79 86 00

Direction des sports

Direction des Sports - 01 39 44 21 70 / 21 73 / 21 74
Avenue de Geesthacht (derrière le Palais des Sports)
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Les missions de la direction sont les suivantes : favoriser la pratique du sport à Plaisir, être l'interlocuteur des associations sportives, des scolaires et des Plaisirois intéressés par la pratique sportive, apporter un soutien logistique lors des manifestations sportives, gérer les établissements sportifs, développer l'enseignement des activités physiques et sportives dans les écoles, les centres de loisirs et les structures d'accueil des quartiers, animer l’école des sports qui fonctionne en partenariat étroit avec les différentes associations de la Ville, organiser et encadrer les Vacances sportives, proposées aux jeunes Plaisirois de 4 à 14 ans à chaque période de congés scolaires.

Maison de l’Entreprise et de l’Emploi (MDEE)

Service du développement économique
1426, bd Léon Blum - 01 30 79 66 34

Lundi, mardi et mercredi : 9h-12h30 et 14h-17h30
Jeudi : 9h-12h30 et 14h-20h
Vendredi : 9h-12h30 - Fermé le vendredi après-midi.

Maison Rousseau

14, rue Jean-Jacques Rousseau

Animations Seniors
01 30 55 00 06 / 01 34 59 37 61

Maintien à domicile
01 30 81 62 31

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h

Police municipale

249 rue Romain Rolland - 01 30 55 45 10

Accueil public :
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Accueil téléphonique :
du lundi au samedi de 8h à 22h

 

Jumelage

Association Plaisir jumelage

Anciennement Comité de jumelage et d’échanges internationaux de Plaisir, des relations amicales se sont tissées entre les citoyens plaisirois et ceux des villes jumelles de Plaisir.
Des séjours linguistiques et d’échanges culturels sont régulièrement organisés.
Contact :
Plaisir jumelage, Bernadette Clesse au 01 30 55 27 64

Retrouvez toutes les infos de l'association sur https://jumelagedeplaisir.jimdo.com/

Noces d’émeraude

Le 7 juin, Plaisir recevait, à l’occasion du 40e anniversaire de Plaisir Jumelage, ses sœurs jumelles de Moïta (Portugal), de  Lowestoft (Angleterre), de Bad Aussée (Autriche), de Baixa Da Banheira (Portugal), de Geesthacht (Allemagne) et de Kuldiga (Lettonie), pour célébrer les liens d’amitiés, les échanges culturels et l’esprit de fraternité qui animent toutes ces communes depuis tant d’années. 

Mis en place en avril 1974 par la municipalité de l’époque, le jumelage était composé d’élus et de citoyens réunis sous forme d’une association municipale, dont le maire était président d’honneur. En mars 2003, le Comité de Jumelage est devenu une association Loi 1901 : Plaisir Jumelage.
Cet anniversaire témoigne de la flamme de l’amitié et de la solidarité qui est entretenue et qui est ravivée à toutes les occasions. La célébration de cet anniversaire doit être aussi l’opportunité d’accéder à une nouvelle étape, fondée sur un bilan plus que positif de ces 40 dernières années.

 

 

Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir :
“Je souhaite que nos échanges fructueux et chaleureux se poursuivent, que nous continuions de nous rencontrer, sans qu’il y ait besoin d’un moment particulier à fêter, de nous rencontrer pour le plaisir, que chacun se sente chez lui quand il vient à Plaisir tout comme nous nous sentons chez nous quand nous vous rendons visite.”

 

Bernadette Clesse, Présidente de Plaisir Jumelage :
“Le jumelage a contribué au rapprochement des citoyens et a consolidé au fil des années les liens et les expériences entre individus. Renforcer nos relations, enrichir et diversifier leur contenu sera notre façon de lutter pour l’intégration, la tolérance et contre la xénophobie. Telle sera notre tâche pour les années à venir.”

 

Etaient présents (de gauche à droite) : Nuno Cavaco, Maire de Baixa da Banheira, Christine Skoberne, représentant le Maire de Bad Aussee, Rui Garcia, Maire de Moita, Victors Godfriedsons, 1er Adjoint du Conseil du district de Kuldiga, Samuel Walter Bauer, Président des Citoyens (Allemagne), Volker Manow, Maire de Geesthacht, et Richard Pulham, Président l'Association de jumelage de Lowestoft.

Geesthacht (Allemagne)

Jumelée à Plaisir depuis 1975.
Ville de 30 000 habitants, au Sud-Est de Hambourg, en bordure de l’Elbe, dans le Schleswig-Holstein.
http://www.geesthacht.de

 Geesthacht (Allemagne) 

 

Lowestoft (Grande Bretagne)

Jumelée à Plaisir depuis 1979.
Ville de 60 000 habitants, à 150 km au Nord-Est de Londres, sur la Mer du Nord.
http://www.lowestoftonline.com/ 
 

Lowestoft (Grande-Bretagne)

 

Bad Aussee (Autriche)

Jumelée à Plaisir depuis 1979.
Ville de 5 000 habitants, à une heure de voiture de Salzbourg.
http://www.badaussee.at/ 

Bad Aussee (Autriche)

 

Baixa da Banheira & Moita (Portugal)

Jumelée à Plaisir depuis 1976.
Ville de 40 000 habitants, située sur le Tage, face à Lisbonne.
http://www.jfbb.pt/
http://www.cm-moita.pt/

 

Baixa da Banheira & Moita (Portugal)

 

 

 

Logo ville

  


La Ville a créé en 2003 un nouveau logo symbolisant la réussite du mariage rural/urbain. Alors que la feuille et la couleur verte illustrent la forte emprise de la nature sur la ville, le rectangle rappelle l’environnement bâti.
La “virgule” bleue, située sous le nom Plaisir,  évoque la prégnance de l’eau sur le territoire, avec le ru Maldroit et le ru Sainte-Apolline.

 

La ville recrute

La Ville de Plaisir recrute

Pour sa Direction Jeunesse

Un animateur H/F (offre en lien ci-joint)

 

Pour sa Direction des Affaires juridiques et de la commande publique

Un gestionnaire de commande publique (offre en lien ci-joint)

 

Pour son centre communal d’action sociale

Un responsable Maison des familles H/F (offre en lien ci-joint)
Un animateur Maison des familles (offre en lien ci-joint)

 

Pour son service Petite enfance

Un responsable Multi accueil (offre en lien ci-joint)

 

Pour sa Direction Générale

- Un responsable de Pôle Performance :
Placé(e) sous l’autorité de la Direction générale adjointe Ressources, vous êtes amené(e) à accompagner la mise en œuvre d’une démarche de performance et d’une culture de résultat.

Vous assurez un rôle de conseil auprès de la Direction Générale, particulièrement auprès de la DGA ressources, en réalisant des études et analyses techniques notamment dans une optimisation et maîtrise des ressources humaines (masse salariale).

Missions :
- Mise en place et animation des systèmes de pilotage stratégique et opérationnel
• Élaborer des indicateurs d'activité et des tableaux de bord
• Soutenir les actions de modernisation de l’administration
• Vérifier et garantir la fiabilité des données produites
• Proposer une démarche et des outils de suivi de projet

- Instauration et animation d'un dialogue de gestion
• Animer des démarches de performance et d'optimisation
• Sensibiliser aux enjeux du contrôle de gestion
• Constituer et animer un réseau interne et externe

- Optimisation des ressources et amélioration des processus
• Analyser un processus et élaborer des solutions alternatives à des fins d'optimisation
• Structurer et organiser la démarche participative de conception et évaluation des procédures

- Animation de projets transversaux stratégiques
• Mobiliser les synergies autour des projets de la ville
• Organiser le travail en transversalité (interservices)
• Participer à la démarche d’accompagnement au changement

Profil recherché : 
• Cadre de catégorie A ou B confirmé(e), vous êtes titulaire d’une formation supérieure (Bac+4/5) en organisation, gestion, comptabilité ou informatique.
• Familier(e) des fonctionnements transversaux en mode projet, vous disposez de solides compétences en gestion (comptabilité générale et analytique, contrôle de gestion, ressources humaines) et maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel).
• Enfin, des connaissances en informatique décisionnelle (bases de données) ainsi que sur les logiciels métiers CIRIL et ASTRE seraient appréciées.
• Idéalement, vous connaissez l’environnement territorial (statuts des personnels, finances locales, marchés publics, administration et fonctionnement des collectivités locales…) et possédez une expérience qui témoigne de vos facultés d’adaptation, de votre esprit d’initiative et de vos qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles.
• Vos capacités de synthèse et d’analyse ainsi que votre goût des chiffres vous permettront de mener à bien vos activités.


Proposition de candidature : Lettre de motivation et CV/Diplômes soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr, soit par courrier à l'attention de Madame Le Maire : Hotel de Ville de PLAISIR - Direction des Ressources Humaines - BP 22- 2, rue de la République - 78370 Plaisir

 

Pour sa Direction de la Prévention et de la Sécurité :
- Des gardiens de police municipale et des agents de surveillance des voies publiques

 

Pour sa Direction de l’Education et de la Jeunesse :
- Des accompagnateurs à la scolarité et pour les études surveillées, pour les soirs après l’école, titulaires au minimum d’un BAC, pour des contrats en année scolaire

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’un emploi aidé (emploi d’avenir, contrat d’accompagnement dans l’emploi ou contrat adulte-relais),
nous vous invitons à vous rapprocher de votre Pôle Emploi ou votre Mission Locale.