Semaine de la guitare

MASTER CLASS

Emmanuel Rossfelder

MERCREDI 13 FÉVRIER 2019 À 17H - CONSERVATOIRE
Assistez à ce cours de guitare avec l’un des plus grands guitaristes contemporains français. Vous pourrez ensuite échanger avec l’artiste autour du thème : « être guitariste professionnel aujourd’hui ».
Entrée Libre - Renseignements au 01 30 79 63 31 ou conservatoire@ville-plaisir.fr

EXPOSITION

Ceci n’est pas une Guitare

MERCREDI 13 FEVRIER 2019 – DE 14H A 22H – THEATRE ROBERT MANUEL
MARDI 19 FEVRIER 2019 – DE 14H A 22H - CLE DES CHAMPS
Découvrez cette exposition proposée par le « Collectif 63 », collectif d’artistes Plaisirois, qui vous fera découvrir ses créations autour de guitares revisitées et déguisées avec des matériaux recyclés pour un instrument qui devient le temps d’un instant, un tableau, un hommage.

CONCERT

Guitare & Guitares

MERCREDI 13 FEVRIER A 20H - CONSERVATOIRE
Les classes Guitares du Conservatoire vous invitent à un concert autour d’un programme allant des pièces solistes aux grands ensembles. Vous découvrirez les talents des élèves de tous niveaux avant de conclure par un duo des professeurs !
Gratuit - Réservez vos places

CONCERT

Autour du Concierto de Aranjuez

VENDREDI 15 FEVRIER A 20H30 – THEATRE COLUCHE
Le plus grand guitariste français depuis son maître Alexandre Lagoya, accompagné de son complice Joachim Jousse et des musiciens de l’Ensemble orchestral Les Voyages Extraordinaires vous feront passer une soirée inoubliable. La « star » ne pouvait mieux nous combler en venant jouer le magnifique Concierto de Aranjuez de Rodrigo, entouré d’œuvres de Turina, mais aussi en compagnie de Mozart au pays de Don Juan ! Une soirée orchestrale d’une rare élégance.
Tarifs : 31.50 € / 29 € / 27.50 € / 18 € - tec-plaisir.fr / 01 30 07 55 50 - Réservez vos places

SCÈNE OUVERTE

Jam Session « spécial Guitare »

MARDI 19 FEVRIER 2019 A 20H45
Une soirée ouverte à tous les amateurs de Jazz, public et musiciens, avec la Guitare Jazz en guest star. Une Jam session où chaque musicien peut participer sur simple inscription à l’entrée et où la convivialité et le partage sont les maîtres mots.