> Les plannings 2018 2019 en ligne

Professeur : Daniéla Baron
Vernissage 13 juin // 19h30 - La Clé des Champs - Entrée libre
Renseignements : 01 30 79 63 31 - conservatoire@ville-plaisir.fr

> Journée de la Danse - Samedi 23 juin 2018 - Conservatoire de Danse (rue Romain Rolland)

“Scènes d’ateliers - Ateliers en scène”
Première édition de ce temps fort et de rencontre avec le monde de l’apprentissage et de la Danse sur Plaisir .
Professeurs et danseurs vous attendent sur scène où se succèdent classes, ateliers des professeurs, projets artistiques et travaux chorégraphiques des élèves. Performances, découvertes des ateliers initiation et ateliers chorégraphiques en scène ouvert au plus grand nombre!

> Stage théâtre du 2 au 5 juillet 2018

Vous avez entre 15 et 20 ans, vous désirez découvrir ou progresser dans la pratique théâtrale : cette semaine est faite pour vous ! Vous aurez quatre jours, avec les professeurs de théâtre du Conservatoire, pour inventer une forme théâtrale déambulatoire dans les méandres du château de Plaisir : Le château en T. Nos outils seront l’énergie collective, l’improvisation, les langages du corps, la mise en jeu de textes théâtraux ou romanesques. Un château en T ? Qu’est-ce que cela pourrait bien vouloir dire ? S’agit-il d’une histoire de fantômes, d’une énigme architecturale, d’un mystère insondable ou d’un jeu simple jeu de mots ? Ce sera aux participants, avec leur imaginaire et leur fantaisie, de répondre à cette insondable question.

Du 2 au 5 juillet - 10h / 17h - Château
Tarif : 50,98€
Nombre de places limité
Inscription offerte aux 5 premiers inscrits
Restitution publique : Jeudi 5 juillet - 18h30
Renseignements et inscriptions : 01 30 79 63 31 - conservatoire@ville-plaisir.fr

> Les mercredis Numériques au Conservatoire

Activités à partir de 8 ans
- De la nature à l'approche des nouvelles technologies avec les Ateliers Sciences
- De la découverte du parc du Château à la sensibilisation aux nouvelles technologies avec des ateliers ouverts pour les 8 à 14 ans.
- Du numérique à la création musicale : une nouvelle offre au sein des ateliers numériques avec des modules de création et d’improvisation sous la direction d’Olivier Innocenti et une participation active au sein des futurs projets artistiques du conservatoire! A partir de 11 ans

> Un nouveau parcours Etudiant Théâtre - Cycle 3

Une proposition de formation de haut niveau à la pratique amateur, spécialement dédiée et accessible aux étudiants du territoire SQY – inscription sur dossier, et offrant une ouverture vers une possible formation professionnelle de comédien incluant la préparation aux concours des écoles supérieures.
Danse contemporaine, travail vocal, initiation à la régie son, lumière et plateau, improvisation, projets collectifs ou encore accompagnement de projets personnels sont autant de possibilités que de contenus proposés en modules dans ce parcours.
Une formation complète de 12h hebdomadaires sur deux ans avec stages et master class, en lien étroit avec les théâtres et scène nationales (Théâtre Espace Coluche et le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - Scène Nationale).
Plus d'infos : Projet de cycle 3