Actualités

 

> Les inscriptions au conservatoire - du 18 au 30 juin via l’espace citoyen

Démarche en ligne
Renseignements : conservatoire@ville-plaisir.fr ou 01.30.79.63.31

 


> Les 40 ans - 16 juin 2018 - Théâtre Espace Coluche

Pour fêter comme il se doit ses 40 ans, le Conservatoire va investir le TEC pour une soirée plus que mémorable.
40 ans, ça se fête ! Et quel meilleur endroit à Plaisir que le Théâtre Espace Coluche, antre de la culture plaisiroise !
Pour cela, le Conservatoire vous a concocté une soirée riche en surprises avec pas moins de deux temps forts à 17h30 - avec nos jeunes artistes en Orchestre et grands Ensembles et un grand spectacle à 20h30 où vous pourrez retourner toute la richesse et diversité du Conservatoire
Les deux temps de scène encadreront une rétrospective présente dans le hall du TEC - de 18h30 à 20h30, qui vous feront découvrir une partie de l’histoire de l’institution culturelle de la Ville par décade en partant de l’année 1977, le tout en immersion sonore et visuelle.
Programme bientôt en ligne sur lessentiel.fr

Réservation indispensable

Les 40 ans : Le Spectacle - 16/06/2018 - 20:30 à 22:30 -  Théâtre Espace Coluche
https://www.weezevent.com/les-40-ans-le-spectacle

Les 40 ans Junior - 16/06/2018 - 17:30 à 18:30 -  Théâtre Espace Coluche
https://www.weezevent.com/les-40-ans-junior

 

  

> Journée de la Danse - Samedi 23 juin 2018 - Conservatoire de Danse (rue Romain Rolland)

“Scènes d’ateliers - Ateliers en scène”
Première édition de ce temps fort et de rencontre avec le monde de l’apprentissage et de la Danse sur Plaisir .
Professeurs et danseurs vous attendent sur scène où se succèdent classes, ateliers des professeurs, projets artistiques et travaux chorégraphiques des élèves. Performances, découvertes des ateliers initiation et ateliers chorégraphiques en scène ouvert au plus grand nombre!
Programme à venir...

 

 

 

> Stage théâtre du 2 au 5 juillet 2018

Vous avez entre 15 et 20 ans, vous désirez découvrir ou progresser dans la pratique théâtrale : cette semaine est faite pour vous ! Vous aurez quatre jours, avec les professeurs de théâtre du Conservatoire, pour inventer une forme théâtrale déambulatoire dans les méandres du château de Plaisir : Le château en T. Nos outils seront l’énergie collective, l’improvisation, les langages du corps, la mise en jeu de textes théâtraux ou romanesques. Un château en T ? Qu’est-ce que cela pourrait bien vouloir dire ? S’agit-il d’une histoire de fantômes, d’une énigme architecturale, d’un mystère insondable ou d’un jeu simple jeu de mots ? Ce sera aux participants, avec leur imaginaire et leur fantaisie, de répondre à cette insondable question.

Du 2 au 5 juillet - 10h / 17h - Château
Tarif : 50,98€
Nombre de places limité
Inscription offerte aux 5 premiers inscrits
Restitution publique : Jeudi 5 juillet - 18h30
Renseignements et inscriptions : 01 30 79 63 31 - conservatoire@ville-plaisir.fr

 

> Les mercredis Numériques au Conservatoire

Activités à partir de 8 ans
- De la nature à l'approche des nouvelles technologies avec les Ateliers Sciences
- De la découverte du parc du Château à la sensibilisation aux nouvelles technologies avec des ateliers ouverts pour les 8 à 14 ans.
- Du numérique à la création musicale : une nouvelle offre au sein des ateliers numériques avec des modules de création et d’improvisation sous la direction d’Olivier Innocenti et une participation active au sein des futurs projets artistiques du conservatoire! A partir de 11 ans


> Un nouveau parcours Etudiant Théâtre - Cycle 3

Une proposition de formation de haut niveau à la pratique amateur, spécialement dédiée et accessible aux étudiants du territoire SQY – inscription sur dossier, et offrant une ouverture vers une possible formation professionnelle de comédien incluant la préparation aux concours des écoles supérieures.
Danse contemporaine, travail vocal, initiation à la régie son, lumière et plateau, improvisation, projets collectifs ou encore accompagnement de projets personnels sont autant de possibilités que de contenus proposés en modules dans ce parcours.
Une formation complète de 12h hebdomadaires sur deux ans avec stages et master class, en lien étroit avec les théâtres et scène nationales (Théâtre Espace Coluche et le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - Scène Nationale).
Plus d'infos : Projet de cycle 3