Infos pratiques

Musique, Danse, Art dramatique & Arts et sciences

282, rue de la Bretéchelle - Château de Plaisir 
01 30 79 63 31

Horaires d'ouverture du secrétariat au public :
Lundi mardi, jeudi : 16h - 19h
Mercredi : 14h - 19h
Vendredi : 16h - 18h

 

Agréé par le Ministère de la Culture, le Conservatoire à rayonnement communal de Plaisir de Musique, Danse, Art dramatique et Arts & Sciences accueille plus de 1000 élèves, encadrés par une équipe de près de cinquante professeurs, tous diplômés d’état en pédagogie et artistes actifs au sein de la collectivité.

La pratique collective par les orchestres et les ensembles est au centre de la formation afin de favoriser l’échange et l’écoute avec les autres élèves et pouvoir accueillir les amateurs de tous âges. C’est en outre un facteur de motivation, de rôle social et donc de réussite pour chacun.

Marquant d’une part le renforcement du partenariat avec le Ministère de la Culture, le Conservatoire développe, d’autre part, des partenariats avec les services municipaux (Scolaire, Petite enfance, Jeunesse, Social, animation Seniors) ainsi que les organismes extérieurs (Conseil départemental 78, Ucem78, Éducation Nationale, CCAS, hôpitaux, associations, entreprises).

Les projets artistiques des professeurs trouvent également leur place au cœur du fonctionnement et rayonnement de l’établissement.

MODALITÉS D'INSCRIPTION

 Les inscriptions (nouvelles demandes) pour le Conservatoire sont accessibles et à déposer en ligne via le portail de l'Espace Citoyen. Cette première demande sera ensuite validée et ne fait pas office d’inscription définitive, avant confirmation écrite du Conservatoire.

Infos : 01 30 79 63 31 ou conservatoire@ville-plaisir.fr

Plannings 2018 / 2019

Pour vous aider à valider votre inscription, trouvez ci-dessous les tableaux des plannings pour la rentrée à venir :
- Parcours Orchestre FM : Planning 2018-2019 
- Danse (MAJ 29/05)
- Parcours Eveil Initiation Découverte
- Parcours Ateliers Arts et Sciences 

 

TARIFS

Tarifs

Réglement

Retrouvez le règlement intérieur du Conservatoire.